Pour que l’entreprise soit véritablement au cœur des enseignements de l’école, l’EGC Réunion a développé des partenariats forts avec le monde économique de l’Ile.

 Parce qu’avoir une réelle expérience sur le terrain est primordiale, les missions en entreprise sont systématisées au sein de l’Ecole. Ainsi, pas moins de 53 semaines au minimum sont réalisées en entreprise, dont 12 semaines à l’international. Autant d’interactions qui assurent un profil opérationnel et une insertion professionnelle rapide !

Plus de 600 entreprises partenaires accompagnent les étudiants de l’EGC Réunion. Nassima OMARJEE, Directrice déléguée à la coordination des antennes chez Antenne Réunion, nous partage sa vision.

 

Placées au cœur du cursus de l’EGC Réunion, les périodes de stage permettent à nos étudiants d’acquérir de nouvelles compétences et d’appliquer les concepts théoriques appris en cours. Véritable extension de la formation, les stages favorisent l’acquisition de compétences spécifiques sur le terrain. En tant que précieux atouts professionnels, ils jouent un rôle essentiel dans l’acquisition d’expérience en milieu professionnel à La Réunion et à l’étranger.

D’un point de vue personnel, nos étudiants tirent des enseignements de leurs expériences professionnelles de la 1ère à la 3ème année, guidant leur cursus scolaire, au gré de leurs affinités pour les secteurs d’activité.

Notre objectif est de former des diplômés qui auront validé des compétences professionnelles tangibles au cours de leurs multiples expériences de stage. En plus des enseignements théoriques essentiels et de la mise en pratique à travers des projets, nos étudiants sont ainsi constamment confrontés à la réalité du terrain tout au long de leur formation.

Échange avec Nassima OMARJEE, Directrice déléguée à la coordination des antennes chez Antenne Réunion.

 

Une expertise et une connaissance du marché réunionnais

Les étudiants de l’EGC Réunion sont motivés et engagés dans leurs missions. Ils ont une bonne expertise dans la spécialisation qu’ils ont choisie. Ils connaissent également bien le marché réunionnais.

 

Un regard nouveau

L’intégration d’un étudiant de l’EGC Réunion permet d’apporter un soutien dans la mise en place d’événements ou dans les plans d’action déployées à travers un regard nouveau.

Chez Antenne Réunion, nous avons intégré des profils spécialisés en Marketing – Communication. L’étudiant en stage contribue au benchmark, à la mise en place du plan de communication, à l’organisation d’événements ou encore à la réalisation de bilans.

De nouvelles compétences et une ouverture professionnelle

À l’issue du stage, l’étudiant acquiert des compétences dans le milieu des médias, des techniques de mesure d’audiences (TV/digital) et des performances des plans de communication. L’étudiant progresse dans sa capacité à travailler en équipe, à être force de proposition et à mener des missions en autonomie.

Les stages sont très formateurs et impactent souvent le parcours professionnel. Il est donc important pour l’étudiant de bien choisir son stage. Et s’y investir pleinement ouvre souvent des opportunités professionnelles.

Nous avons déjà recruté des stagiaires de l’EGC Réunion à l’issue de leur stage chez Antenne Réunion. Ce sont des profils qui ont pu évoluer au sein de notre entreprise.

 

 

Chaque année, l’EGC Réunion accompagne ses étudiants dans leurs périodes de stage et c’est pour nous un plaisir de les voir s’épanouir lors de ces expériences professionnelles.

L’établissement de partenariats solides avec les entreprises de La Réunion est l’une de nos priorités et joue un rôle déterminant dans la réussite de ces périodes de stage. Ces collaborations permettent aux étudiants d’accéder à des opportunités de stage, d’être encadrés par des professionnels expérimentés, et d’avoir un aperçu direct des besoins et des attentes du marché du travail.

Découvrez notre programme pédagogique et nos périodes de stage.