Le réseau professionnel joue un rôle clé tout au long d’un parcours professionnel. À l’EGC Réunion, il se construit dès la première année et se développe progressivement. Cette année, il s’enrichit grâce à une nouvelle plateforme : My Job Glasses. Anissa Abdou et Hugo Guillet, chargés du développement des partenariats académiques chez My Job Glasses et acteurs de cette initiative,  nous présentent l’essence de ce dispositif.

En quoi consiste My Job Glasses ?

My Job Glasses est une plateforme qui a pour ambition de démocratiser le réseau professionnel pour permettre au plus grand nombre de trouver sa voie et de s’épanouir au travail. L’objectif est de favoriser le partage de témoignage authentique et d’offrir un éclairage concret sur les métiers, les parcours et les opportunités professionnelles aux jeunes.

Qu’est-ce qui vous a motivé à intervenir auprès des étudiants de l’EGC Réunion ?

Depuis deux ans, nous avons à cœur d’élargir la communauté d’ambassadeurs à La Réunion ainsi que notre réseau de partenaires pour accompagner un maximum de jeunes. L’EGC compte parmi les premiers établissements de la région à mobiliser ses étudiants pour aller à la rencontre des acteurs économiques via My Job Glasses. Cette dynamique lancée avec l’EGC nourrit notre volonté commune d’accompagner les jeunes de l’île, en lien avec les institutions et les entreprises.

Des rencontres professionnelles pour construire l’avenir des jeunes Réunionnais, Ek la Région nou lé kapab! Nous sommes donc ravis de permettre aux étudiants de l’EGC de bénéficier de rencontres professionnelles notamment avec les 375 Ambassadeurs réunionnais présents sur la plateforme, représentant plus de 65 secteurs d’activité.

Quelles valeurs ou conseils avez-vous voulu transmettre ?

Nous avons voulu mettre en avant l’importance de la curiosité dans la construction de son projet professionnel. Oser poser des questions, aller vers les professionnels, multiplier les échanges pour faire des choix éclairés et prendre confiance. 

Qu’avez-vous pensé de l’échange avec les étudiants ?

Nous avons beaucoup apprécié leur engagement, leur intérêt et la qualité de leurs questions. Nous avons hâte d’avoir leur retour sur les échanges qu’ils vont faire sur My Job Glasses.