Programme pédagogique

MAÎTRISE LES FONDAMENTAUX, ET DEVIENS AUTONOME TOUT EN ÉTANT ENCADRÉ 

4 BLOCS D’ENSEIGNEMENTS 

BLOC A : CONTRIBUER A DÉFINIR LA STRATÉGIE MARKETING ET ASSURER SA MISE EN ŒUVRE

 

Objectifs :

  • Analyser le positionnement d’une offre sur le marché
  • Identifier des réseaux, canaux et circuits de distribution
  • Elaborer, mettre en oeuvre et évaluer un plan de communication intégrant le digital 
  • Promouvoir l’offre de l’entreprise en France et à l’étranger 

 

BLOC B : PARTICIPER A LA POLITIQUE COMMERCIALE ET COMMERCIALISER L'OFFRE DE L'ENTREPRISE

 

Objectifs

  • Elaborer, mettre en oeuvre et évaluer un plan d’actions commerciales
  • Mener une négociation commerciale sur un marché français ou à l’étranger 
  • Gérer un portefeuille clients, fidéliser et prospecter
BLOC C : MAÎTRISER LES FONDEMENTS DE LA GESTION BUDGÉTAIRE ET DE L’ANALYSE FINANCIÈRE

 

Objectifs :

  • Analyser les documents comptables et financiers d’une entreprise
  • Mettre en oeuvre et renseigner les indicateurs de gestion
  • Elaborer un budget, assurer le suivi et l’évaluation 

 

BLOC D : MANAGER UN PROJET, UNE ACTIVITÉ, UNE EQUIPE

 

Objectifs

  • Piloter un projet.
  • Constituer et manager une équipe au quotidien
  • Evaluer les résultats individuels et collectifs

 

OUVERTURE INTERNATIONALE

L’international dans l’ADN de l’EGC Réunion

 

Partie intégrante du programme, l’EGC Réunion vous prépare aux différentes certifications internationales en langues étrangères:

TOEIC (Test of English for International Communication)
Certifications standardisées permettant d’évaluer le niveau d’anglais des locuteurs non anglophones tant au niveau de l’écrit que de l’oral.
ELYTE : (Evaluacion Linguistica Y de Tecnicas Empresariales)
Test qui évalue la capacité de communication du candidat en espagnol, dans le contexte professionnel et dans les relations commerciales.
WiDaF : (Deutsch Als Fremdsprache in der Wirtschaft)
Test de référence en allemand professionnel qui évalue les connaissances lexicales liées au milieu de l’entreprise, la grammaire, la compréhension écrite ainsi que la compréhension orale.