0262 48 35 12

Programme pédagogique

MAÎTRISE LES FONDAMENTAUX, ET DEVIENS AUTONOME TOUT EN ÉTANT ENCADRÉ 

4 BLOCS D’ENSEIGNEMENTS 

BLOC A : CONTRIBUER A DÉFINIR LA STRATÉGIE MARKETING ET ASSURER SA MISE EN ŒUVRE

 

Objectifs :

  • Elaborer un diagnostic marketing et en déduire des préconisations en terme de cible
  • Mobiliser les méthodes et outils utilisés dans le domaine du marketing pour mettre en œuvre un plan de communication.
  • Mixer les différents leviers du web marketing.
  • Présenter une stratégie marketing définie et participer à une communication pour promouvoir l’entreprise en France et à l’international.

 

 

BLOC B : PARTICIPER A LA POLITIQUE COMMERCIALE DE L’ENTREPRISE ET COMMERCIALISER L’OFFRE

 

Objectifs

  • Elaborer un plan d’actions commerciales et les outils de son suivi.
  • Préparer et mener une négociation commerciale, et conclure une vente.
  • Participer au développement de l’activité à l’international.
  • Gérer un portefeuille clients.
  • Effectuer le suivi commercial de son secteur.
BLOC C : MAÎTRISER LES FONDEMENTS DE LA GESTION BUDGÉTAIRE ET DE L’ANALYSE FINANCIÈRE

 

Objectifs :

  • Analyser les documents comptables et financiers
  • Utiliser les outils analytiques de gestion
  • Déployer des procédures de collecte de données
  • Participer à l’établissement d’un budget et assurer le suivi de son entité

 

BLOC D : MANAGER UN PROJET, UNE ACTIVITÉ, UNE EQUIPE

 

Objectifs

  • Piloter un projet.
  • Participer à la constitution de son équipe.
  • Evaluer les résultats individuels et collectifs.
  • Animer au quotidien

 

OUVERTURE INTERNATIONALE

L’international dans l’ADN de l’EGC Réunion

 

Partie intégrante du programme, l’EGC Réunion vous prépare aux différentes certifications internationales en langues étrangères:

TOEIC (Test of English for International Communication)
Certifications standardisées permettant d’évaluer le niveau d’anglais des locuteurs non anglophones tant au niveau de l’écrit que de l’oral.
ELYTE : (Evaluacion Linguistica Y de Tecnicas Empresariales)
Test qui évalue la capacité de communication du candidat en espagnol, dans le contexte professionnel et dans les relations commerciales.
WiDaF : (Deutsch Als Fremdsprache in der Wirtschaft)
Test de référence en allemand professionnel qui évalue les connaissances lexicales liées au milieu de l’entreprise, la grammaire, la compréhension écrite ainsi que la compréhension orale.