Dans une démarche visant à favoriser les échanges interdisciplinaires et à encourager la collaboration entre les étudiants, l’EGC Réunion et l’École Du Numérique (EDN), formations du Pôle Formation Nord de La CCI Réunion ont uni leurs forces pour mener à bien un projet commun.

Une Alliance de compétences

En associant les compétences distinctes des étudiants de chaque école, cette collaboration a permis de créer un environnement d’apprentissage enrichi et diversifié. Les étudiants de l’EGC Réunion, en charge du projet POTE Miss & Mister Etudiant Réunion, une élection basée sur d’autres critères que le physique et dont les fonds récoltés seront reversés pour une association, ont ainsi eu l’opportunité de travailler en étroite collaboration avec leurs pairs de l’EDN afin de mener à bien leur projet.

Découverte du monde de la photographie

Au cœur de ce projet, une initiation à la prise de vue photo a été proposée aux étudiants de l’EGC Réunion, dans le cadre du projet POTE @missmisteretudiant. Encadrés par des intervenants de l’EDN, Christophe Desramé, Directeur de l’EDN, Ramanadane Paquiry, Chargé de Mission Développement et Projet de l’EDN et Jeremie Lebon, formateur externe pour l’EGC et EDN, les étudiants ont pu découvrir les bases de la photographie, développer leurs compétences techniques et enrichir leur banque d’images dans le but de promouvoir leur évènement.

 

Un partage d’expériences enrichissant

Cette collaboration au sein du Pôle Formation Nord de la CCI Réunion a également offert l’opportunité aux étudiants de partager leurs expériences et leurs connaissances respectives. Les échanges entre les deux écoles ont favorisé un apprentissage mutuel et une compréhension approfondie des différents domaines d’études.

Un pas vers l’avenir

Cette initiative illustre l’engagement des deux écoles à encourager la collaboration et l’innovation au sein de leur communauté étudiante. En travaillant ensemble sur des projets communs, l’EGC Réunion et l’EDN renforcent non seulement la cohésion entre leurs étudiants, mais également leur capacité à relever les défis de demain de manière collaborative et efficace.

Ensemble, ils tracent la voie vers un avenir où la diversité des compétences et la collaboration interdisciplinaire sont au cœur de l’excellence académique.