0262 48 35 12

Atouts du Bachelor

4 BONNES RAISONS DE CHOISIR UNE FORMATION BACHELOR EGC 

1. Travailler dans un secteur qui te passionne

Le commerce et la gestion sont des disciplines qui ont le grand avantage d’être indispensables à toutes entreprises et transverses à tous les secteurs d’activité. Ainsi, quelle que soit ta passion (nouvelles technologies, aéronautique, mode, voyage, art de la table…), grâce à la formation Bachelor EGC, tu pourras, après trois années d’études, commencer ta carrière dans le domaine qui te tient à cœur.

Découvre le GUIDE DES MÉTIERS

2. Multiplier tes chances de réussite

Après le Bac, certains étudiants auront déjà un plan de carrière tout tracé en tête. D’autres, et il s’agit là d’une majorité, auront davantage besoin d’explorer, d’être guidés pour affiner un projet personnel encore en construction. C’est le cas d’un Etudiant Bac+1, Bac+2 (L2 en université, BTS, DUT…), qui cherche à entrer progressivement dans le monde professionnel. Une réalité qui n’échappe pas au réseau Bachelor EGC. Pour assurer à chacun de nos étudiants un parcours sur mesure, nos formations proposent :

  • Un accompagnement et suivi personnalisé (promotion à taille humaine de 60 étudiants répartis en groupes de travail)
  • Des expériences à l’international (stage à l’étranger, stage de fin d’études)
  • La possibilité d’intégrer des Masters spécialisés après ton école de commerce

Une formule qui a fait ses preuves : 91 % de nos étudiants décrochent un emploi 6 mois après l’obtention de leur diplôme.

3. Se familiariser avec le monde de l’entreprise

 

 

Des problématiques d’entreprise sont organisées à l’école. A l’EGC, tous nos enseignants sont avant tout des professionnels qui forment des futurs professionnels. Au-delà de la théorie, indispensable bagage de ta future carrière, tu seras régulièrement amené à étudier et résoudre des cas pratiques et réels. Un véritable avant-goût de ton quotidien dans 3 ans.

La formation Bachelor EGC en 3 ans comprend un programme « école-entreprise » qui assure à chaque étudiant 12 mois  d’expériences professionnelles à la fin du cursus. Un atout considérable pour ta future entrée sur le marché.

 

 

 

 

4. Construire rapidement ton réseau professionnel

Si le réseau ne fait pas tout, il est indéniable qu’il est un catalyseur de réussite. Durant les trois années que compte le Bachelor EGC, tu seras amené à rencontrer des étudiants, des enseignants, des professionnels de tout horizon qui auront potentiellement tous un rôle à jouer dans ta carrière : futur associé, maître de stage, mentor, voire futur employeur… Le Bachelor EGC, c’est :

  • 800 professionnels enseignants.
  • Des entreprises partenaires de 1er ordre : Groupe Bernard Hayot (Carrefour, Decathlon, Cotrans, Mr Bricolage, Renault, Mercedes,…), Antenne Réunion, Caisse d’Epargne, BFCOI, Studio Canal, Macif, Orange, Société Générale, Manpower…
  • 2 100 étudiants intègrent chaque année nos écoles de commerce en France et à l’étranger
  • 21 000 anciens élèves/alumni

L’ÉCOLE ENTREPRISE 

Les étudiants EGC entrent rapidement dans la vie active parce qu’ils sont en contact direct et permanent avec les réalités professionnelles.

L’équipe pédagogique est constituée pour partie de professionnels en activité qui partagent et transmettent leurs expériences concrètes de l’entreprise.

Les stages permettent de :

  • Mettre en pratique les enseignements,
  • Développer sa capacité d’adaptation
  • Préciser son projet professionnel
  • Se créer un réseau

FORMER DE VRAIS PROFESSIONNELS

Les EGC forment des collaborateurs opérationnels, adaptables, évolutifs vers des postes de middle management qui répondent aux besoins des entreprises locales, nationales et internationales.

Au cours des 3 ans d’études,  le suivi individuel développe aussi bien les compétences techniques que les qualités humaines.

Notre pédagogie permet de valoriser au mieux le potentiel de chaque étudiant pour en faire un collaborateur créatif et responsable.

QUELS SONT LES MÉTIERS APRÈS UNE ÉCOLE DE COMMERCE COMME L’EGC?

Tu trouveras dans le Guide des métiers un grand nombre de témoignages d’anciens EGC concernant les fonctions occupées à la sortie de l’EGC.

Télécharger
le Guide des métiers