Le 27 octobre 2022, l’EGC Réunion et GBH, renforçaient leur partenariat vieux de 12 ans par l’organisation d’un afterwork avec présentation des activités du groupe, ateliers de job et stage dating, où recruteurs et candidats ont pu se rencontrer et échanger.
Nombreux étaient les étudiants à avoir répondu présents à l’afterwork organisé par Philippe Bocquet, directeur de l’École de gestion de commerce (EGC) et Pascal Chavignat, directeur des ressources humaines de GBH. Une première pour les trois promotions de l’école et les recruteurs du grand groupe international qui ont ainsi pu se rencontrer et échanger dans des formats innovants avec dans l’ordre : plénière, présentation des différents métiers des filiales de GBH, stage/job dating et cocktail informel.
« GBH a toujours été un partenaire très présent auprès des étudiants de l’EGC. Notre rôle est de faciliter l’insertion de nos jeunes dans l’emploi et cette soirée est une occasion exceptionnelle pour eux de mieux connaître les exigences du marché, de découvrir des parcours inspirants d’un point de vue professionnel et personnel et/ou de trouver un poste pour un stage voire un emploi. C’est une première pour nous, qui sera à renouveler », affirme M. Bocquet, directeur de l’EGC.
En 12 années de partenariat, deux chiffres symbolisent l’importance et la qualité des liens entre l’école et le groupe : 110 étudiants de l’EGC ont réalisé leur stage dans les enseignes de GBH et 40 candidats ayant intégré le groupe sont issus de l’EGC. Pour rappel, GBH demeure le premier employeur privé dans les départements d’outre-mer au travers de métiers très diversifiés. Groupe familial fondé en 1960 dont le siège se situe en Martinique, GBH compte près de 5 000 collaborateurs à La Réunion. Les trois quarts des salariés du groupe sont recrutés localement.
GBH est présent sur 17 territoires. Ses activités s’articulent autour de l’automobile, la grande distribution et des activités diversifiées.
Reconnu pour son dynamisme économique, le groupe poursuit aujourd’hui son développement sur différents endroits stratégiques du globe. « Nous sommes extrêmement attachés à ce partenariat avec l’EGC. Notre but ce soir est de présenter GBH, dont l’implantation à La Réunion remonte à 35 ans déjà, ces jeunes n’étaient même pas nés. Puis, vis-à-vis d’un public Réunionnais diplômé, nous souhaiterions que tous soient au fait des possibilités de stages, des opportunités professionnelles, des évolutions de carrière, que ce soit en local,dans la région Océan Indien, à Maurice ou à Madagascar, et de façon plus générale dans les Dom ou à l’étranger, dans l’une des filiales du groupe. C’est une belle occasion de rencontrer une trentaine de managers et Responsables Ressources Humaines mobilisés sur cet évènement, et qui permet de mieux appréhender le groupe », explique Pascal Chavignat, DRH de GBH.