2ème année

LES COURS

Stratégie marketing

  • Promouvoir l’offre de l’entreprise en France et à l’international
  • Elaborer des préconisations sur le positionnement de l’offre et la cible marketing
  • Intégrer le digital pour une stratégie marketing pluri média
  • Elaborer et mettre en œuvre un plan de communication

Matières

  • Marketing/Marketing mix
  • Marketing stratégique
  • Stratégie digitale
  • Plan de communication

Politique commerciale

  • Mener une négociation commerciale complète
  • Se positionner sur les marchés étrangers
  • Définir un plan d’actions commerciales et mesurer sa performance
  • Gérer un portefeuille clients

Matières

  • Négociation commerciale
  • Technique de commerce international
  • Plan d’action commerciale
  • Relation client

Gestion budgétaire et analyse financière

  • Participer à l’élaboration du budget et assurer le suivi de l’activité
  • Déterminer le coût réel d’un produit et sa rentabilité
  • Analyser les documents comptables et financiers d’une entreprise

Matières

  • Outils de gestion
  • Contrôle de gestion/coût réel
  • Contrôle de gestion/coût prévisionnel
  • Analyse financière
  • Rentabilité des investissements

Pilotage et management

  • Appréhender l’environnement économique de l’entreprise
  • Manager une équipe au quotidien

Matières

  • Enjeux économiques
  • Management
  • Droit du travail
  • Développement personnel

PROJET DE CREATION ENTREPRISE (CREA)

A partir d’une idée de création entreprise, les étudiants seront amenés à étudier la faisabilité de ce projet et concevoir le business model de l’entreprise en groupe. Ce module s’étend de la 2ème à la 3ème année de formation à l’EGC Réunion. 

LE STAGE A L’INTERNATIONAL (18 semaines)

Immersion en pays non francophone (anglais, espagnol, allemand ou chinois), une opportunité d’enrichir son CV tout en vivant une expérience nouvelle, culturelle et humaine.