
Chaque année, les étudiants de 2ᵉ année de l’EGC Réunion participent à un Challenge E-Business organisé par la Fédération du Commerce Coopératif et Associé (FCA). Pendant six mois, ils travaillent sur des études de cas réelles proposées par des entreprises adhérentes à la FCA, dans le but de développer des solutions innovantes en communication digitale.
Ce concours national a pour objectif de présenter une analyse stratégique E-Business d’une enseigne de la grande distribution, en tenant compte des spécificités sectorielles et des évolutions des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC).
En 2019, sur 40 dossiers présentés à l’échelle nationale, 6 équipes finalistes ont été sélectionnées pour participer à la finale du Challenge E-Business, qui s’est tenue le vendredi 7 juin 2019 au siège de la FCA à Paris (15ᵉ).
Parmi elles, l’équipe de l’EGC Réunion composée de Mélissa Abrantes et Elena Faure s’est distinguée par la qualité de son analyse et de ses recommandations.
Félicitations à nos deux étudiantes finalistes pour cette belle performance !