Le jeudi 19 décembre 2024, les étudiants de l’EGC Business School de La Réunion ont participé à une journée entière dédiée à la préservation de l’environnement local à travers des actions concrètes, pédagogiques et collectives en faveur du développement durable à La Réunion.

Une journée dédiée à l’écologie et à la biodiversité

Dans le cadre de notre démarche écoresponsable, l’EGC Business School de La Réunion a organisé une journée verte mobilisant l’ensemble des étudiants autour de projets concrets pour l’environnement. Cette initiative, menée en collaboration avec Les Pépinières du Théâtre, a permis de lier savoir, action et sensibilisation.

Encadrés par des professionnels – ingénieurs agronomes, experts en R&D, spécialistes de la biodiversité – nos étudiants ont travaillé sur des projets porteurs de sens et durables.

Trois initiatives écologiques pour un impact local positif

Création d’un jardin vivrier pédagogique

Les étudiants ont conçu et aménagé un jardin vivrier, pensé comme un espace d’apprentissage et de sensibilisation à l’agriculture durable.

Plantation d’espèces endémiques et indigènes

Pour renforcer la biodiversité locale, nos jeunes ont participé à la plantation d’espèces végétales endémiques et indigènes de La Réunion. Une action essentielle pour favoriser les équilibres naturels et préserver l’identité écologique de notre île.

Mise en place d’un système de gestion durable de l’eau

Enfin, un système a été mis en œuvre pour préserver la ressource en eau. Grâce à des techniques adaptées aux spécificités climatiques et géographiques de l’île, les étudiants ont appris à intégrer la gestion durable de l’eau dans un projet environnemental concret.

Une pédagogie ancrée dans les enjeux écologiques

À l’EGC Business School, nous croyons en une formation engagée et citoyenne. Cette journée verte s’inscrit dans notre volonté d’impliquer nos étudiants dans les enjeux environnementaux actuels, tout en développant leurs compétences transversales : travail en équipe, projet terrain, collaboration avec des experts.

Ces expériences de terrain leur permettent de devenir des acteurs du changement, responsables et conscients des réalités locales.