Pendant une semaine intense, les étudiants de l’EGC Business School de La Réunion se sont glissés dans la peau de jeunes entrepreneurs. Entre prises de décision, défis stratégiques et esprit de compétition, ce Business Game leur a offert une expérience immersive pour se confronter, en équipe, aux réalités du monde de l’entreprise.
Du 7 au 11 octobre 2024, les étudiants de 1re et 2e années de l’EGC Business School de La Réunion ont participé à la Semaine du Business Game, un module pédagogique dynamique visant à développer leurs compétences en gestion d’entreprise. En équipes, ils ont imaginé, créé et piloté leur propre entreprise fictive, dans un environnement concurrentiel simulé.
Tout au long de la semaine, ils ont pris des décisions stratégiques pour faire évoluer leur projet, se démarquer face aux autres groupes et capter les parts de marché. Plusieurs défis leur ont été lancés : réalisation de spots publicitaires, gestion de crise, ou encore adaptation au changement. L’événement a été mené par Yassine Moullan, chargé d’enseignement gestion à l’EGC Business School de La Réunion, en collaboration avec Virginie Payet et Stéphane Laoussine de Cré’Academy, et Mathilde Gallix, diplômée de l’EGC Réunion qui a intégré leur entreprise après sa diplomation. Une semaine riche en apprentissages, en collaboration et en esprit d’initiative, au cœur de la pédagogie active de l’EGC Réunion.