Les projets POTE sont de retour !Comme tous les ans, nos étudiants de 1ère année se sont penchés sur le projet POTE.

L’objectif ? Monter un projet de A à Z, en groupe.

Nos étudiants ont pu choisir entre créer la nouvelle édition d’un projet emblématique de l’école (Challenge Gastronomique, Miss & Mister étudiant Réunion, Soirée des anciens, …) ou bien d’en créer un nouveau.Cette année encore, de belles initiatives ont été prises de la part des jeunes, qui ont souhaité orienter leurs projets au profit de causes caritatives.

C’est dans ce contexte, que nos étudiants ont pu accompagner différentes associations telles que Ti prince marmailles ou encore la SPA du sud.

Zoom sur « Les petits princes du bitume »

« Le projet Les petits princes du bitume est né d’une envie commune d’aider les enfants malades », Leyya, membre du groupe Les petits princes du bitume

Nos 7 étudiants ont organisé une journée spéciale au circuit Félix Guichard.

Une journée dédiée à la lutte contre le cancer infantile avec la participation de l’association Ti Prince Marmailles et Peugeot Sport Réunion. Ti prince marmailles, filiale de l’association « Petits princes » et Peugeot Sport Réunion, avaient déjà collaboré dans le passé, en organisant une journée de découverte autour du monde du rallye.

C’est de là où leur est venue l’idée de cette journée. Leur souhait était de profiter de ce projet POTE pour créer un événement du même type en y ajoutant leur touche personnelle, c’est-à-dire : mettre en avant le savoir-faire acquis à l’EGC ainsi que l’amour des voitures pour organiser un moment de partage autour d’un goûter afin de laisser un souvenir inoubliable aux enfants.

Au programme de cette journée exceptionnelle, qui a eu lieu le samedi 13 février 2021 : des tours de piste avec la seule Peugeot 208 rallye 4 d’outre-mer, pilotée par Nazim Bangui et sa copilote Léa Sam Caw Freve, et des animations diverses : magicienne, jeux de société, …

Ce projet, né d’une envie commune de nos étudiants d’aider les enfants, leur a apporté une récompense d’une valeur inestimable : les sourires et la joie sur le visage de ces petits princes. Un souvenir indélébile qui sera gravé dans la mémoire de ces enfants grâce à ce moment de partage et de générosité autour d’un goûter bien mérité.

Pour nos étudiants de 1ère année de l’EGC Réunion, cela fut l’occasion de mettre en pratique, leur savoir-faire en marketing, gestion, communication, … acquis durant leurs premiers mois à l’école.

Un étudiant témoigne : « Ce fut pour nous l’occasion de nous tester et de nous exprimer tout au long de la création de notre POTE. Cette expérience est très enrichissante : le travail en autonomie, avec des objectifs à atteindre, rassembler plusieurs personnes autour d’une même cause. Cela a été un défi et nous a permis de gagner en expérience. Mais avant tout nous garderons un souvenir de cette journée et des sourires sur le visage de ces enfants. »

L’engagement de nos étudiants dans différentes causes est l’une des valeurs que nous souhaitons transmettre au cours de leur passage à l’EGC Réunion.

Ce n’est pas qu’une école de commerce, mais l’école de la vie.

Un grand merci à André Latchoumane, Président de l’association avec qui nos étudiants ont eu la chance de collaborer, et qui les a accompagnés tout au long de cette mission.

Fort de 30 ans d’expérience, l’EGC Réunion ne cesse de s’engager.

Les membres de l’équipe pédagogique et les étudiants, ont à cœur de participer pleinement à différentes actions. Notre objectif est d’inculquer à nos étudiants que la réussite passe aussi par l’entraide et le partage.