Aux côtés du Rotary Club de Saint-Denis, nos étudiants se sont rendus au cœur de Mafate pour offrir des cadeaux aux enfants du village, un geste qui incarne l’esprit de Noël et de solidarité.

Un moment de joie, d’entraide et de partage vécu aux côtés des étudiants

La magie de Noël s’est invitée à Mafate grâce à l’initiative du Rotary Club de Saint-Denis, partenaire de notre école, l’EGC Réunion. Armés de cadeaux et d’un grand enthousiasme, nos étudiants ont partagé des instants de bonheur avec les enfants du village. Entre sourires, rires et gestes de solidarité, cette action illustre parfaitement l’engagement de notre communauté étudiante et le pouvoir de l’entraide.

Un engagement qui fait sens au-delà des fêtes

Au-delà de l’échange de cadeaux, cette initiative montre combien les projets solidaires peuvent rapprocher les communautés et créer des souvenirs durables. Nos étudiants ont vécu une immersion unique, découvrant le quotidien des habitants de Mafate tout en participant activement à leur bien-être.

Cette action témoigne de l’importance de transmettre des valeurs de partage, de générosité et de citoyenneté, valeurs que nous cherchons à cultiver au sein de l’EGC Réunion. Cela se traduit notamment à travers les projets de 1ʳᵉ année, dits POTE, qui consistent à organiser des initiatives sur le territoire réunionnais pour des causes réelles et importantes. Parmi elles : la solidarité avec les personnes en situation de précarité, la protection de l’environnement, la sensibilisation à la santé et au bien-être, ou encore la valorisation de la culture locale.