0262 48 35 12

Portrait
CHARLINE CONTI

L’EGC Réunion est fière de compter parmi ses étudiants la superbe Charline CONTI, étudiante de 3ème année et candidate N°1 à l’élection de Miss Réunion 2019 ! Voici son portrait en quelques questions :

Nom
Charline Conti

Âge
21 ans

Situation professionnelle
Je suis actuellement en stage de fin d’études, la dernière étape pour obtenir mon diplôme EGC ! J’occupe un poste de chef de projet digital et événementiel dans la presse locale.

Pourquoi l’élection de Miss Réunion ?
Miss Réunion vient pimenter la fin de mes études ! J’ai longtemps souhaité vivre l’aventure ces dernières années mais j’avais à cœur de finir mes études avant de m’y lancer.

Et en toute transparence, je ne l’avais pas du tout envisagée cette année ! J’étais partie pour valider sagement mon diplôme, mon temps libre était dédié à la rédaction de mon rapport de stage, et me voilà finalement embarquée dans cette folle aventure ! Pour la petite histoire, j’étais en pleine soirée karaoké dans un bar à St Denis lorsque l’un de mes meilleurs amis m’a convaincu de me présenter au dernier casting. Et pour mon plus grand bonheur ! Sous ses allures de « concours de beauté superficiel » se cache une véritable aventure humaine.

Quels sont tes projets si tu remportes cette élection ?
Mes projets tendent énormément vers l’univers associatif. La Miss Réunion possède une visibilité idéale pour être porteuse de messages et il y a beaucoup de causes auxquelles je suis sensible. Trois d’entre elles font tout de même écho en moi plus que les autres :

  • La protection de l’environnement
  • La place de la femme dans la société
  • L’éducation positive des enfants dans les écoles maternelles et primaires

Et bien évidemment, mettre la Réunion en lèr à l’élection de Miss France 2020 !

Quel est ton film culte ?
Je dirais Le Grand Bleu, réalisé par Luc Besson. Non pas pour le scénario mais pour la beauté des scènes de silence, qui sont incontestablement les plus puissantes du film.

Tes ambitions dans la vie
Je rêve de voyages et d’aventure ! J’aspire à découvrir les modes de vie et cultures du monde entier. Après la validation de mon diplôme en septembre, j’ai l’intention de travailler intensément pendant un an pour réunir le budget nécessaire au grand départ. Mon objectif : Faire le tour du monde en backpack, en commençant par l’Asie.

Loisirs
J’ai un petit péché mignon pour les sorties au resto entre amis, pas très pratique d’un point de vue budgétaire mais tellement appréciable ! Autrement j’adore randonner en nature et le mode farniente sur la plage me convient bien aussi !

Passions
Je suis une grande passionnée alors la liste risque d’être longue ! Mais il y a tout même quatre choses dont je ne pourrais pas me passer et qui me définissent aujourd’hui :

  • Danser, ma grande passion, celle qui me permet de lâcher complètement prise.
  • Chanter, j’en suis assez pudique et pourtant, tellement libérateur.
  • Le développement personnel, qui brise quotidiennement mes croyances limitantes et contribue chaque jour un peu plus à renforcer l’estime que j’ai pour moi et pour autrui, à ressentir de la gratitude.
  • Voyager, à mes yeux de la véritable nourriture pour l’âme.

Sports pratiqués
Alors, je me suis essayée à plusieurs disciplines :

  • 1 an de natation
  • 1 an de tennis
  • 6 ans de judo
  • 6 ans de danse
  • 2 mois de musculation (Allez… avouez. On s’inscrit tous en salle pendant 1 an pour n’y aller que 2 mois/12 !)

Goûts musicaux
J’écoute vraiment de tout ! Récemment j’ai eu un véritable coup de cœur pour un artiste péi : Kanasel. Il rythme tous mes trajets en voiture le matin. En rentrant du boulot, j’adore m’affaler dans mon canapé sur une playlist de jazz. Les musiques latines et locales m’ambiancent sur le dancefloor en soirées. Et puis pour les jours sans, le classique « Coldplay – The Scientist » pour vider son stock de larmes !

Expérience mannequinat/photos
J’ai la chance d’être l’égérie de ma meilleure amie depuis la création de son site web www.marion-nou.re l’année dernière. J’ai donc eu l’opportunité de participer à de jolies campagnes tout au long de l’année. Quelques parutions magazines également pour des marques de vêtements. Concernant les défilés, j’adoooore ça, mais je n’en ai fait que très peu à l’époque où j’étais inscrite en agence de mannequin.

Principales qualités/défauts
Je dirais que je suis observatrice, j’ai une forte capacité à analyser les situations et aussi les gens. Je pense que c’est ma plus grande qualité. Elle me permet de cerner, à travers des mimiques/un regard/des paroles exprimées avec une certaine intonation, les intentions et personnalités de celles et ceux qui m’entourent. Ma sensibilité me permet également de comprendre leurs émotions, d’être cette voix rassurante lorsque ça ne va pas ou de verser une larme de fierté lorsqu’il s’agit de célébrer leurs victoires.

En ce qui concerne mes défauts, je suis impatiente. Qu’il s’agisse d’attendre dans le vide lorsqu’une amie est en retard ou de supporter les 30 000 détours verbaux des personnes qui me parlent sans aller droit au but, ou qui s’éternisent sur des détails insignifiants… j’ai du mal. D’ailleurs, ma concentration s’y perd vite dans ce genre de situations.

Et enfin, le dernier (il y en a d’autres évidemment mais on a dit « les principaux » !) je ne sais pas s’il faut le caser dans qualité ou défaut… je pense un petit peu des deux. Je ne suis pas rancunière. Je pense que c’est un défaut dans le sens où je pardonne rapidement à celles et ceux qui me font du mal, et certains mériteraient selon moi un peu plus de rancœur pour en comprendre les leçons. Mais je pense sincèrement que le pardon est synonyme de sérénité. Alors à choisir entre apprendre des leçons aux autres et ma sérénité, c’est peut-être un peu égoïste (« bienveillant » conviendrait mieux je pense) mais je choisis ma sérénité.

Suivez son aventure de candidate à Miss Réunion sur Facebook : @charlineconti1