Chaque mois, nous vous présentons un.e diplômé.e de l’EGC.
Ce mois-ci, nous avons pris des nouvelles de Anne-Laure DALLEAU. Le parcours d’Anne-Laure est intéressant, car elle a fait le choix d’intégrer le marché du travail directement après l’obtention de son Bachelor.

Bonjour Anne Laure, peux-tu te présenter ?
Bonjour je m’appelle Anne Laure DALLEAU, j’étais étudiante à l’EGC Réunion de 2017 à 2020.

Après ton diplôme EGC as-tu poursuivi tes études?
J’ai fait le choix de ne pas poursuivre mes études après l’EGC. J’ai obtenu mon diplôme fin août 2020, la semaine d’après j’étais en poste chez Renault.

Quel métier exerces-tu actuellement ?
Aujourd’hui, je suis Conseillère Commerciale Véhicules Neufs chez Automobiles Réunion. Mon métier consiste à accueillir le client, déterminer son besoin afin de trouver le véhicule qui lui correspond, tout en assurant un service de qualité de ses premiers pas en concession à la livraison de sa voiture.
Chaque jour est différent, chaque client a sa personnalité et chaque mois est un nouveau défi ! J’adore mon métier, qui me procure d’ailleurs beaucoup d’avantages, et une rémunération très attractive !

Selon toi, quels sont les éléments que l’EGC t’a apportés pour faciliter ton
insertion professionnelle ?
L’EGC a été pour moi une expérience humaine et professionnelle très enrichissante, de par son programme, en adéquation avec l’évolution du marché.
Une formation complète : gestion, dynamique commerciale et marketing pour n’en citer que quelques-uns. Une formation concrète : des projets en équipe et une année de stage. Mais surtout une formation professionnalisante avec énormément de débouchés.
L’EGC m’a apporté des compétences solides, des expériences uniques, un savoir-faire et un savoir-être qui font la différence aujourd’hui sur le marché de l’emploi.

Recommandes-tu l’EGC Réunion aux futurs étudiants ?
Je ne vous recommande pas l’EGC, 1 fois, 10 fois ou 100 fois. Je vous la recommande 1000 fois ! On n’est parfois pas sûr de ses choix, mais l’EGC a été l’un de mes meilleurs choix !

Anne-Laure est la preuve de la professionnalisation des formations de l’EGC.
Comme elle, n’hésite plus, prends ton avenir en main, rejoins l’EGC!!